Article

Journée Transition ado-adulte à l'hôpital d'Angers

En raison de la situation sanitaire incertaine et face à un faible taux de participation, nous sommes au regret de vous informer du report de la journée Transition maladies rares initialement prévue ce samedi 26 septembre à Angers. 

Nous vous tiendrons informés de la nouvelle date de la journée.

Le programme, les intervenants ainsi que le lieu ne changeront pas.

 

Comment bien anticiper et préparer la transition entre les services hospitaliers pédiatriques et adultes ?

Etape clé dans le parcours de soins des jeunes patients, la transition adolescent-adulte s’accompagne souvent de nombreuses questions et d’inquiétudes de la part des adolescents et de leurs parents.

Afin de mieux comprendre et appréhender le passage vers les services adultes, l'ensemble des filières de santé maladies rares, la plateforme PRIOR et le CHU d'Angers organise le samedi 26 septembre 2020 à la Faculté de Santé d'Angers une journée d’information et d’échanges sur la transition : Quelles différences entre hôpitaux pédiatriques et adultes ? Comment devenir autonome pour son suivi médical ? Quels sont vos droits médico-sociaux et professionnels ? 

Cette journée est ouverte aux adolescents atteints d’une maladie rare qui n’ont pas encore vécu le transfert vers les services adultes et à leurs parents.

La journée est gratuite mais l'inscription obligatoire