Article

G2M sur la toile

Thème 1 Thème 2 Tag actu 1 Tag actu 2

Lancement officiel du site internet de la Filière G2M.

La Filière G2M est heureuse de lancer officiellement son site internet.

 

Dans le cadre des missions qui lui incombe, la Filière G2M souhaite mettre l'accent sur les relations qu'elle peut tisser avec ses patients, leurs familles, mais aussi avec toutes les personnes qui peuvent croiser leur chemin et/ou interagir avec ces derniers.

Dans cette volonté d'amélioration de la prise en charge globale des Patients, la Filière G2M, tout comme les 23 autres Filières Santé Maladies Rares labellisées par le Ministère, a souhaité développer son propre site internet qu'elle a souhaité dédier et adresser à la fois aux Patients ainsi qu'aux Professionnels. Il est en effet important d'apporter tous les éclaircissements possibles à ces deux publics, pour lesquels les interrogations et recherche d'informations ne sont pas forcément les mêmes. C'est en ce sens qu'une plateforme commune a été imaginée et que deux arborescences distinctes ont été développées afin de permettre à tout un chacun de recueillir l'information recherchée.

Le réseau du net étant déjà "saturé" d'informations en tous genres sur les Maladies Rares et notamment sur les Maladies Héréditaires du Métabolisme, la Filière G2M s'est entourée des meilleurs spécialistes de l'hexagone afin de proposer un site aux contenus précis, étaillés et surtout actualisés. 

 

Une double arborescence aux vocations multiples...

Patient/Public - Le site internet de la Filière G2M a pour vocation de présenter les Maladies qui la concerne, de proposer aux Patients et à leurs Familles les outils qui leur permettront de "vivre" avec la Maladie de leur proche, de les orienter vers les structures et professionnels adéquats, de les tenir au courant des dernières avancées, de leur proposer un soutien, notamment au travers les différentes Associations de Patients.

 

Professionnels - Les attentes des Professionnels étant différentes, un portail dédié a été imaginé afin de leur apporter des réponses concernant les différentes pathologies qu'ils peuvent être amenés à découvrir chez leurs patients et qu'ils doivent prendre en considération dans le suivi de leurs patients, des aides quant aux formes de soutiens qu'ils peuvent proposer à leurs Patients, des renseignements concernant les Recommandations & PNDS, ainsi que des informations liées aux cursus de formation proposés dans le domaine des MHM.