Article

E- Congres de la SFDN 2020

M adame, Monsieur, chers collègues

Après 2 annulations successives liées à l’actualité, la Société Française du Dépistage Néonatal vous invite à participer à sa journée scientifique le 17 décembre prochain. Nous avons fait le choix d’organiser un congrès entièrement numérique, permettant à chacun d’accéder aux tables rondes sans difficultés.

L’actualité est riche dans notre champ d’activité et nous aurons ainsi l’opportunité d’évoquer le présent avec le dépistage des maladies endocriniennes, le futur proche avec le dépistage des maladies métaboliques et le futur plus lointain. Cette 5ème  journée permettra de réunir tous les professionnels de santé impliqués dans le dépistage néonatal pour la première fois depuis la mise en place des CRDNs.

Notre Société savante doit rester le maillon scientifique incontournable dans les choix stratégiques qui guident le dépistage néonatal de demain. Cette journée sera donc importante pour enrichir le débat auprès de nos tutelles. N’hésitez surtout pas à communiquer l’information auprès de vos équipes, dans chacun des CRDN !

Nous espérons vivement vous retrouver nombreux, connectés et motivés par un programme dense.
 

Le bureau de la SFDN