Plateformes de sequençage

La plateforme de séquençage SEQOIA

SeqOIA est l’une des deux plateformes nationales de séquençage génomique très haut débit sélectionnée dans le cadre du plan gouvernemental France Génomique 2025. Elle a pour mission de permettre un accès égal de tous aux analyses génomiques afin de faire bénéficier les patients atteints de cancer, de maladies rares ou de maladies plus communes des dernières avancées en matière de médecine prédictive et personnalisée.

Pour pouvoir prescrire des séquençages, il faut etre inscrit sur la plateforme. Cette demande peut etre faite à Mr Ler

Plus d'informations sur le site internet.

La plateforme à mis en place des tutoriels pour aider à la prescription :

- Pré-requis informatique

- Acheminement des échantillons

- Demande d'examens

- Compte biologistic

Plus de documentation.

Tutoriel de prescription

Plateforme de séquençage AURAGEN

La plateforme AURAGEN de séquençage à très haut débit à visée sanitaire a été implémentée par le Consortium AURAGEN sur la région Auvergne Rhône-Alpes.

Ce consortium est composé du GCS AURAGEN rassemblant les 4 CHU et les 2 Centres de Lutte Contre le Cancer de la région ainsi que l’Institut de Cancérologie de la Loire. Outre le GCS, le consortium rassemble l’Université Claude Bernard Lyon 1, l’Université Clermont Auvergne, l’Université Grenoble-Alpes, l’Université Jean Monet St Etienne ainsi que l’école des Mines de Saint Etienne et La Fondation Synergie Lyon Cancer.

La plateforme propose une offre de séquençage à très haut débit aux acteurs impliqués en cancérologie et dans la prise en charge des maladies rares, selon un processus industriel permettant de faire face au très grand nombre de patients et au volume de données générées.

Plus d'information

Tutoriel de prescription sur la plateforme AURAGEN