La Société Française pour l’étude des Erreurs Innées du Métabolisme (SFEIM) attribue en 2023, 1 prix de recherche de 18k€.
Ce prix vise à encourager les candidats à s’investir dans le domaine des Maladies Héréditaires du Métabolisme, au cours d’une année de recherche fondamentale ou clinique (Mastère 2, thèse de doctorat ou stage postdoctoral).
Cet appel bien que déposé sur le site de la société française de pédiatrie (SFP) est destiné aux cliniciens pédiatres ou adultes, biologistes médecins ou pharmaciens, internes en médecine ou en pharmacie, (neuro)psychologues ayant un projet de recherche dans le domaine des maladies héréditaires du métabolisme.
Soumission des propositions : Les dossiers sont à adresser sous format pdf en un seul document de 10 pages maximum par e-mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Deadline de retour des dossiers : avant le 5 mars 2023 - minuit
Pour simplifier les procédures, le dossier de candidature est identique pour tous les prix de recherche en pédiatrie. Vous pouvez candidater à plusieurs prix mais vous ne pouvez être lauréat que d’un seul prix.